Please select a language

 

Quand j’étais étudiante, j’ai suivi un cursus consacré au transport international, avant de me spécialiser dans la gestion et le marketing international.

Tout d’abord, je souhaitais exercer au sein du département marketing d’un musée, et j'ai effectué des stages au Centre des Arts Visuels de Norwich au Royaume-Uni, et par la suite au Centre Pompidou à Paris.

En 1995, on m’a proposé un poste dans une entreprise de transport d’œuvres d’art, International Art Transport, ce qui a lancé ma carrière professionnelle. Consciente que j’avais acquis une bonne expérience en amont pour l’emballage des œuvres d’art au musée, ainsi que pour l’organisation de courses pendant mon stage, j’ai accepté sans hésiter.

Jusqu’à 2003, j’étais responsable de leurs départements d’estimation et de coordination.

Puis j’ai décidé de m’atteler à un projet intéressant et ambitieux : de créer et de gérer un département consacré aux musées dans une entreprise de plus petite taille, spécialisé dans les sociétés de ventes aux enchères et les clients privés.

Malgré le grand succès de ce projet, le business de niveau international de la branche commençait à me manquer, et j’ai ainsi rejoint Crown en 2011.

Mon rôle en tant que responsable du développement commercial est de travailler sur diverses expositions en coopération avec quelques-uns des plus grands musées du monde. Je dirige une grande équipe de délégués commerciaux, et je suis très fière d’en faire partie.

Contact an expert