Type d'œuvre
Tableau à grande échelle
Pays
De l'Allemagne vers l'Espagne

Célébration des 400 ans de chefs-d'œuvre du grand Murillo

L'extraordinaire St. Francis in the Portiuncula Chapel de Bartolomé Esteban Murillo, réalisé vers 1665-1666 sur toile, est le plus grand tableau du Musée Wallraf-Richartz de Cologne ; mesurant 430 cm de haut et 295 cm de large.

Crown Fine Art était responsable de l'ensemble de la logistique, emballant et transportant au-delà des frontières cette grande œuvre du Musée Wallraf-Richartz de Cologne vers le Musée des Beaux-Arts de Séville en Espagne, à l'occasion des 400 ans de la naissance de Murillo à Séville en 1617.

Pièce maîtresse de l'exposition « Museo de Bellas Artes » de Sevilla, Crown Fine Art a apporté ses conseils spécialisés sur la planification et l'exécution du projet, créant une caisse sur mesure pour accueillir l'œuvre transportée du Musée Wallraf-Richartz dans plusieurs assemblées. Le projet et l'installation étaient techniquement et logistiquement complexes, nécessitant des solutions inhabituelles, dont une désinstallation spéciale au Musée Wallraf-Richartz. La caisse de 600 kg et l'œuvre à grande échelle ont dû surmonter l'épreuve de la fenêtre du musée ayant des dimensions plus petites que l'œuvre, nécessitant une expertise technique pour déplacer l'œuvre avec précision et avec l'aide d'une grue de 100 tonnes et d'une grue spéciale. 

Le transport routier de 2 300 km a ensuite été effectué dans notre camion d'art spécialisé, à température contrôlée, accueillant l'œuvre avec une hauteur interne de 370 cm. En plus de l'augmentation de la hauteur des camions spécialisés, nous avons assuré le transport en toute sécurité de l'œuvre pendant son voyage grâce à la suspension pneumatique, à la climatisation, au contrôle de l'humidité, aux systèmes d'alarme, aux caméras et au contrôle GPS. Crown Fine Art a coordonné avec succès l'installation en douceur de l'œuvre à destination en vue de l'inauguration.

Contacter un expert