Type d'œuvre
Tableaux
Pays
Pays-Bas

Galerie de portraits de l'âge d'or

Crown Fine Art a été choisi comme partenaire logistique de l'exposition Galerie de portraits de l'âge d'or. Trente gigantesques portraits de groupes du 17e siècle, racontant les histoires de citoyens hollandais des collections du musée d'Amsterdam et du Rijksmuseum, ont été rassemblés pour la première fois à l'Hermitage d'Amsterdam.

Crown Fine Art était responsable de l'ensemble du projet, dont l'emballage, l'expédition et l'installation par des spécialistes. Les équipes ont apporté leurs conseils sur le déplacement du colossal groupe de portraits dans le bâtiment historique de l'Ermitage Amsterdam, entraînant l’ouverture du toit du musée pour permettre aux experts en manipulation de Crown Fine Art de manœuvrer les œuvres d'art en toute sécurité. Deux des peintures du 17e siècle ont nécessité le transport par un camion à plat en raison de leur envergure. L'utilisation d'un camion à plat devait être soigneusement planifiée car il devait transporter les œuvres à l'air libre de manière discrète et en les protégeant. Pour chaque œuvre, nos équipes ont construit un coffre sur mesure spécialement adapté et conçu pour supporter les forces de levage ainsi que le déplacement par le fret routier spécialisé.

Le directeur général de Crown Fine Art Pays-Bas a déclaré : "Lorsque je vois d'énormes œuvres d'art planer dans les airs et nos employés rester concentrés, une immense fierté m'envahit. Nous avons démontré à maintes reprises que nous sommes en mesure de gérer avec succès une gamme de projets, allant de la manipulation la plus compliquée à la gestion quotidienne de biens plus petits et délicats."

Contacter un expert