Type d'œuvre
Sculpture monumentale
Pays
Dubaï

La Chestnut Tower

Deux conteneurs maritimes de 12 mètres ont été nécessaires pour expédier la Chestnut Tower réalisée par l'artiste coréen Jaehyo Lee de Séoul à Dubaï. Travaillant avec le bois et le métal, Jaehyo Lee produit des sculptures aux formes immaculées et complexes qui révèlent la maîtrise de ses matériaux.

Composée de rondins de châtaignier disposés autour d'un noyau d'acier, l'impressionnante sculpture pèse plus de 12 tonnes et mesure 15 mètres de long. À son arrivée à Dubaï, Crown Fine Art a coordonné l'installation techniquement difficile de cette œuvre monumentale en s'appuyant sur l'expérience et l'expertise technique de l'équipe locale.

Travaillant un an à l'avance et collaborant avec Emaar Properties, Art Dubaï, Aramex et Al Futtaim dans la région, Crown Fine Art a planifié l'exécution dans les moindres détails, préparant les déclarations de méthodes, les plans de déviation du trafic, les grues et les équipements de levage.

La sculpture a nécessité des techniques de fixation innovantes et des méthodes de livraison peu orthodoxes, compte tenu également du terrain et des conditions météorologiques difficiles pour cette installation au cœur du désert.

Déterminée à voir le projet achevé à temps, malgré les conditions météorologiques, Crown Fine Art a assuré une installation harmonieuse et coordonnée en travaillant avec l'ensemble des parties prenantes et l'artiste pour s'assurer que la conception originale de l'œuvre ait été conservée.

Contacter un expert