Type d'œuvre
Art Déco
Pays
Italie

Les Roaring Twenties. Musée de San Domenico, Forlì

Crown Fine Art a fourni les services complets de coordination logistique et de manutention pour l'emballage, le transport et l'installation de plus de 500 œuvres au Musée de San Domenico à Forlì en vue de l'importante exposition ‘Art déco : Les années folles en Italie’.

 

 

Explorant la production artistique qui caractérisait le mode de vie luxueux, tendance et international de la bourgeoisie pendant dix années de 'rugissement ' sans retenue, l'exposition présentait des œuvres célébrant les phénomènes Art Déco qui ont traversé l'Italie et l'Europe.

Situé dans un ancien couvent, Crown Fine Art était responsable de la logistique complète de l'exposition, nos experts apportant le plus grand soin aux œuvres, des œuvres picturales à grande échelle de Galileo Chini et des voitures, aux céramiques décoratives plus petites de Ginori, à l'éclairage et à la bijouterie.

La diffusion des œuvres était représentative du goût et du style ayant influencé la production des arts décoratifs dans les années 1920 et au début des années 1930 et la culture artistique de l'Italie ; contribuant à la naissance du design et du 'Made in Italy'. Parmi les points forts et les défis logistiques, on peut citer le cabriolet Isotta Fraschini Tipo 8B de Gabriele d'Annunzio. Propriété de l'écrivain et poète italien, cette voiture de luxe italienne construite entre 1931 et 1934 est seulement l'un des trois modèles de 8B qui existent aujourd'hui.

Crown Fine Art a terminé avec succès l'installation dans les délais, ouvrant cette exposition phare au grand public avec une équipe satisfaite au Musée de San Domenico.

Contacter un expert